Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La bataille de Cad Goddun (Arawn - Tome 3)

 
  Le Breton & Grenier
Edition : Soleil, Collection : Celtic 2010, 48 pages ISBN : 978-2-302-00945-5 12,90
 

Dans les profondeurs de la terre, un homme, un voleur, avance une torche à la main vers son butin. Une épée. Elle est à présent dans la main d'un ancien roi réduit à l'état de squelette. L'homme hésite puis décide de prendre ce pour quoi il est là. Lorsqu'il sort de terre, Bran, son commanditaire, l'attend. Celui-ci va récupérer l'épée de la nuit, lame qui sera celle d'Arawn plus tard, tandis que le voleur va être victime de la malédiction des lieux et finir déchiqueté par les mains du squelette qui ne dormait pas tant que ça.

Des années plus tard, les armées d'Arawn et de Math se font face. Une boucherie a lieu sous les yeux de Siamh, Kern et Deirdre. Cette dernière est impuissante pour aider Arawn, mais elle a confiance en lui. De son côté, Siamh semble avoir peur pour Math et demande à Kern de faire quelque chose. Il s'en va donc dans la forêt et va invoquer une puissance dévastatrice, bien que naturelle. Cela suffira-t-il à endiguer la rage vengeresse d'Arawn ?

Ce troisième tome est dans la lignée du second : beaucoup moins confus pour le scénario et de toute beauté au niveau du dessin. Du coup, c'est un réel plaisir que de découvrir cette bataille mythique. C'est l'occasion pour Sébastien Grenier de s'en donner à cœur joie. Les scènes de combat sont autant de prétextes pour qu'il puisse exprimer son talent sans aucune retenue. Les arbres gigantesques, l'armée des morts sortie du chaudron, tout autant d'élément qui, graphiquement, vous feront saliver. Et le gredin maîtrise toujours aussi parfaitement les courbes de ses femmes, même si leurs cambrures semblent quelque peu factices.

Au final je dirai que cette série a su évoluer dans le bon sens pour nous offrir quelque chose de qualité qu'il serait dommage de mettre de côté.

Ecrite par WongLi, le 16 Février 2010 à 06:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb