Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ari (42 agents intergalactiques - Tome 2)

 
  Lainé, Louis & Lamirand
Edition : Soleil 2010, 48 pages ISBN : 978-2-302-00939-4 12,90
 

Swidz et Tessa sont enfermés dans la gemme de cette dernière (voir les tomes de Tessa, agent intergalactique pour comprendre). Du coup, ils ont un peu de temps pour tailler le bout de gras. Et Tessa va s'interroger sur la technologie Viéjecillos et cette race mécanique qui semble au coeur même de tous ses problèmes. Du coup, Swidz va en profiter pour lui parler d'un autre agent intergalactique, Ari. Surnommé " Le casseur ", on se doute que ce n'est pas l'AI le plus fin. Mais on va surtout se rendre compte que sa race, les Kaa'Lahan, est liée de très près à celle des Viéjecillos.

À travers un récit destructeur où Ari s'est une nouvelle fois illustrée, Tessa va devoir comprendre beaucoup de choses sur le passé pour tenter de préserver son propre futur.

Voici un nouveau tome de la série parallèle à Tessa, agent intergalactique. Pour ce tome, on pourrait faire les mêmes remarques que pour le premier de 42 agents intergalactiques : c'est beaucoup plus sombre que Tessa, mais ça se laisse lire quand même. Forcément, quand on ne présente que des AI qui ne semblent pas dotés d'un sens de l'humour très développé (d'un autre côté, je ne pense pas que ce soit la qualité première pour devenir AI), ça s'en ressent tout de suite dans le récit. Après, les noms des personnages ou des lieux sont souvent prétextes à des jeux de mots plus ou moins réussit (on ne peut pas être bon à tous les coups).

Cette fois, c'est Jean-Marc Lainé qui s'y colle pour le scénario, Louis n'intervenant "que" pour la première et la dernière planche qui sont dans le récit présent de Tessa (si, si vous alliez lu le début en étant concentrés vous le sauriez) et le dessin, bien sûr. Une nouvelle fois, on se retrouve avec des renvois vers des tomes qui ne sont pas encore sortis. Même si cela présage de la bonne poursuite de la série, c'est vrai que c'est frustrant.

Ah oui, j'ai précisé que Ari n'était pas le modèle de personnage le plus fin ?

Ecrite par WongLi, le 16 Février 2010 à 06:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb