Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Five (Tome 6)

 
  Furukawa, Shiori
Edition : Kana, Collection : Shôjo 2009, 179 pages ISBN : 978-2-5050-0738-8 6,25
 

La princesse, alias Hina Asou, fait équipe avec Yamachika dans l'épreuve de courage nocturne de ces grandes vacances. Mais pour l'instant, elle ignore encore la raison pour laquelle Toshi a peur du noir. Loin de là, d'autres participants ont perdu leur talkie-walkie, frappé par la foudre. Et justement, c'est bien des orages qu'a peur la princesse.. mais pas au point d'oublier son cher président ! De quoi demander à son partenaire de faire un détour pour aller lui porter secours.

Honnêtement, la lecture de ce volume de Five m'a laissé complètement froid. Les cases sont tout aussi mal dessinées que dans Sasameke, les intrigues sont peu fouillées ou sans rapport avec les événements antérieurs, et manquent d'intérêt profond. Bref, je ne saurais pas trop quoi dire l'intérêt de lire cette série. Néanmoins, on peut rire un peu des frasques des Five et de leur princesse dans le jeu de rôle à la Cat's Eye. Quant à l'épisode sur l'île mystérieuse, il laisse plutôt sur sa faim par son côté pas assez fouillé.

Bref, Five ne me paraît pas, avec ce volume, un shôjo très intéressant. Tantôt les personnages sont trop matures, tantôt ils se comportent comme des élèves de primaire. Bref, pas de quoi être identifiables par des jeunes filles de douze ans et plus, et a priori par d'autres catégories de lecteurs non plus.

Ecrite par Garion, le 09 Février 2010 à 17:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb