Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Invasion (Mandalay - Tome 3)

 
  Thirault, Guice & Perkins
Edition : Les Humanoïdes Associés 2010, 48 pages ISBN : 978-2-7316-1976-8 12,90
 

Lance ne cesse de rêver de son frère, Alex, et de sa métamorphose. Il sait aussi qu'il ne pourra pas le laisser continuer à commettre ses crimes impunément. Ce n'est pour autant qu'il en devient moins son frère. Et cette situation le fait souffrir. Cependant, l'urgence est de soigner le sergent qui se trouve avec lui. Il a prit une balle dans l'épaule et, dans la jungle, une telle blessure qui n'est pas rapidement soignée signifie une mort certaine et douloureuse.

Un an plus tard, en plein cœur de la jungle, le colonel Curton est sur le point de mettre fin à ses jours quand un lieutenant vient le voir pour lui montrer de nouveaux corps sans vie de ses soldats. Il sait qu'il n'en peut plus, il sait qu'il ne peut plus lutter mais, étrangement, ses corps lui redonnent un peu l'envie de se battre, pour ses hommes restés vivants. Trop tard. Alex va passer par là.

Ce troisième tome de Mandalay poursuit le récit du combat impossible qui va opposer les deux frères Waters. Lance, humain, qui aimerait que son frère revienne auprès de lui et Alex, possédé, qui n'est plus réellement maître de lui-même et qui navigue entre désire de puissance et fatigue des faits accomplis. Pourtant, on a du mal à trouver de l'intensité dans cette lutte fratricide. C'est comme si on était trop éloignés pour que cela nous émeuve, alors que nous sommes si près d'eux qu'on pourrait presque les toucher.

Mandalay reste une série agréable et qui ravira bon nombre de lecteurs. Elle n'est seulement pas à la hauteur des espérances qu'on y avait mises après le premier tome. Peut-être à tort ?

Ecrite par WongLi, le 09 Février 2010 à 06:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb