Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La magie d'Opale (Tome 2)

 
  Kusakawa, Nari
Edition : Delcourt, Collection : Sakura 2009, 184 pages ISBN : 978-2-7560-2017-4 6,25
 

Opale est une petite île tropicale où existe une magie fort particulière. En effet, certains habitants, appelés colormanciens, sont capables d'utiliser la couleur d'oiseaux de l'île pour colorer ce qu'ils veulent. Cello est élève à l'académie d'Opale, mais elle n'est pas très douée. D'ailleurs, l'infirmier, le professeur Guel, passe son temps à la "soigner", c'est à dire lui retirer des couleurs malencontreusement arrivées sur ses mains.

Mais l'événement qui intéresse les habitants d'Opale, c'est l'arrivée d'un prince étranger. Et la lubie de celui-ci, c'est de fêter Noël sur l'île. Mais, dans cette contrée chaude, peu de personnes savent exactement comment fêter Noël. Et puis d'ailleurs, chaque pays a un peu ses préférences. Fort heureusement, Cello peut compter sur les connaissances de Guel, puisqu'il vient lui-même d'un pays nordique.

Avec une drôle d'idée de mélanger un genre de magical girl avec un shôjo plus classique mettant en scène une étudiante pas très douée et un professeur très proche, Nari Kusakawa s'en sort plutôt bien, en particulier dans ce deuxième volume. Le premier était plutôt répétitif, alors que celui-ci, avec son fil rouge en la personne du prince Ocello, se montre mieux construit. Par contre, le graphisme est plutôt minimaliste, et pour un manga vantant les couleurs, on a plutôt de la chance que la couverture nous les indique, parce qu'elles ne sont pas très explicites.

Néanmoins, j'ai plutôt apprécié la lecture sympathique de ce shôjo. Nul doute que la mangaka continuera dans la lancée qu'elle a suivie dans ce deuxième opus pour améliorer la narration et les traits.

Ecrite par Garion, le 08 Février 2010 à 13:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb