Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Bad Monkeys

 
  Ruff, Matt
Edition : 10/18, Collection : Policier 2010, 300 pages ISBN : 978-2-264-05109-7 7
 

La culpabilité de Jane Charlotte ne fait aucun doute : elle a été arrêtée sur le fait, alors qu'elle venait juste de commettre un meurtre. Et elle n'a même pas tenté de plaider l'innocence. Au lieu de quoi, son témoignage lui vaut d'être considérée comme folle... Le psychiatre qui vient la suivre va tenter de démêler l'écheveau d'explications qui se déroule dans l'esprit de Jane Charlotte. Il est loin de se douter du délire dans lequel il va tomber.

Car si au début, tout commence par l'affirmation que la criminelle travaille pour une organisation secrète chargée d'éliminer les « Bad Monkeys », les éléments nocifs à la société. Et par éliminer, Jane Charlotte ne parle pas de justice ni de prison, mais de meurtres, de tuer des gens que la justice justement ne peut arrêter faute de preuves.

Mais l'histoire commence bien avant, alors que Jane Charlotte n'était qu'une adolescente. C'est là qu'elle a a rencontré son premier tueur en série, tué son premier homme, et a été contactée par l'organisation qui a fini par la recruter.

Ce roman, écrit sous forme d'un interrogatoire, où le docteur Vale se manifeste uniquement sous forme de questions en italique, et où tout se qu'on sait que Jane Charlotte est ce qu'elle veut bien dire... ou ce qu'elle croit être la vérité.

Et comme le docteur Vale, le lecteur doute : il n'y a aucune preuve. Tout peut être interprété, modifié, transformé... même la réalité !

Ce très bon roman écrit d'une plume originale ne plaira pas à tout le monde. Son style dérangeant, l'écheveau d'intrigues qui s'entremêlent et la personnalité même des personnages, difficiles à cerner, en font un polar fascinant et inquiétant, mais un peu hermétique quand même.

Ecrite par Zaahne, le 08 Février 2010 à 12:02 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb