Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

A vida y a muerte (La forêt - Tome 3)

 
  Perez & Oger
Edition : Casterman 2010, 64 pages ISBN : 978-2-203-02248-5 15
 

Leur navire brisé, le moine et le chevalier vert sont séparés dans la mer. Le moine s'accroche désespérément à une planche de bois mais finit par perdre ses forces et à sombrer dans les flots, vers la lumière. Alors qu'il est presque heureux que tout cela soit terminé, il est remonté à la surface par un filet de pécheur au milieu des poissons et un poulpe au sommet du crâne.

Pendant ce temps, le chevalier vert a lui aussi échappé à la noyade en restant accroché à un bout de mât. Les algues l'ont entouré alors qu'il était rejeté sur une plage. Il va être trouvé par des villageois qui vont le ramener avec eux, même s'il semble évident que le pauvre homme a perdu la raison. Mais rapidement les soldats hispaniques arrivent et l'embarquent avec eux pour en faire un esclave. C'est qu'il ne fait pas bon être français dans le coin.

Séparés, en terre inhospitalière, les deux hommes vont devoir essayer de poursuivre leur mission, pour sauver leur forêt.

Là où mystère et magie prenaient leur place dans les deux premiers tomes, on se retrouve en face d'une histoire beaucoup plus triviale avec ce troisième. On suit le moine et le chevalier à travers leur périple sur des terres espagnoles en guerre. Ce qui va donner la place à des répliques très bien senties, à la limite de la philosophie. D'ailleurs, c'est une chose flagrante dans ce tome que de ne pas avoir beaucoup de paroles. La place belle est faite aux dessins, expressifs comme toujours, pour faire voyager nos héros. Les fans de Tiburce Oger seront ravis. Après, par contre, on a un peu de mal à retrouver l'ambiance de cette forêt qui nous avait tant plu. Ce n'est que pour mieux la retrouver ensuite, je me doute, mais ce tome a quelque chose de différent, ce qui est bien, mais qui ne nous rappelle pas forcément le pourquoi on avait apprécié la série, ce qui est moins bien.

Mais bon, cet intermède a sans doute sa justification dans l'histoire. Nous le verrons bien dans la suite de cette série qui s'annonce décidément singulière.

Ecrite par WongLi, le 05 Février 2010 à 06:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb