Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Agnès (Shandy, un anglais dans l'Empire - Tome 1)

 
  Bertail & Matz
Edition : Delcourt, Collection : Conquistador 2004, 46 pages ISBN : 2-84789-073-4 12,50
 

Shandy est un gentilhomme anglais qui vit actuellement à Paris. Un soir, il est convié à une chasse aux trésors par frère Ollivier qui va le conduire dans les tréfonds d'un palais abandonné. C'est là qu'il va avoir une vision enchanteresse : un fantôme d'une femme va se mettre à se déshabiller doucement. Autant dire tout de suite que la dite femme n'est bien entendu pas un laideron et marque l'esprit de Shandy plus qu'un fantôme n'aurait dû le faire. Mais est-ce bien un fantôme ?

C'est ce que va découvrir Shandy lors de sa deuxième escapade dans les entrailles du palais, puisque la police fait irruption et tente d'arrêter tout le monde. Shandy va alors prendre la fuite, accompagné du fantôme, qui se trouve ne pas en être un (mince alors !) et se prénomme Agnès.

Va alors commencer une fuite en avant où les deux personnages vont apprendre à se connaître.


J'avoue qu'avant même d'ouvrir cette bande dessinée, le dessin de couverture m'avait séduit. Bon, je sais, il ne faut pas s'y fier vu le trop grand nombre de mauvaises surprises qu'on a pu avoir, mais on ne se refait pas ! Et puis, surprise !, un dessin à la hauteur de la couv' se trouve à l'intérieur. Bref, j'avais donc une bonne intuition quant à la suite de ma lecture. Et elle ne fut pas déçue.

Un scénario rapide, qui promet de bonnes aventures par la suite, avec des combats, un peu de sentiments, juste ce qu'il faut pour pimenter un peu le tout, un personnages principal qui va être confronté à des choix importants pour sa vie bref, un mélange appétissant qui, si on se laisse emporter pour l'histoire, est plus que savoureux.

J'ai lu certaines critiques sur la colorisation informatique personnellement, elle ne m'a pas choquée, et je dois même avouer qu'elle entre complètement dans tout ce qui m'a fait apprécier cette bande dessinée.

Ecrite par WongLi, le 07 Octobre 2004 à 10:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb