Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Otaku Girls (Tome 2)

 
  Konjoh, Natsumi
Edition : Bamboo, Collection : Doki-Doki 2009, 201 pages ISBN : 978-2-35078-792-3 6,95
 

Grande première ! Asai Rumi vient de faire une déclaration d'amour à Abe ! Mais comme elle l'a fait en langage otaku, il est bien évident que ce dernier n'a rien compris contrairement à Mattsun, qui l'explique très vite à Chiba. Mais voilà, personne ne sait vraiment ce qu'Asai avait en tête et chacun y va pour son propre compte. Nattsun voudrait que ça colle entre Asai et Abe pour qu'elle puisse aller avec Chiba, tantdis que ce dernier ne sait pas trop s'il verrait ça d'un bon oeil, parce qu'Asai la fait rire, et c'est ce qu'il préfère chez les filles. Mais en réalité... Asai jouait une simple réplique d'Evangelion sans penser à mal... du coup, la voilà rouge comme une pivoine !

Ce deuxième volet d'Otagu Girls peut commencer sur les chapeaux de roues puisque le décors est déjà planté. Alors comme toile de fond, nous assisterons à la visite d'Otome Road, puis à l'inévitable Comiba, le festival d'été du manga et de l'anime, qu'on avait déjà bien eu l'occasion de découvrir sous le nom de Comifest dans Genshiken. Là, des événements tout aussi comiques vont continuer à faire tourner nos personnages entre le comique et le sentimental. Un régal.

Si on rajoute à cela des jobs d'été, dont un comme surveillant de piscine, on arrive à une lecture tout aussi agréable que le premier volume. À apprécier sans délai !

Ecrite par Garion, le 21 Janvier 2010 à 16:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb