Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mirai Mikki (Tome 4)

 
  Esuno, Sakae
Edition : Casterman, Collection : Sakka 2009, 209 pages ISBN : 978-2-203-02861-6 6,60
 

Après les événements tragiques au collège, les jeunes se sont vus demander de s'intégrer dans d'autres établissements en attendant la reconstruction de leur école. Justement, Yukiteru a hâte d'y être, pour s'intégrer à nouveau dans une classe normale avec des élèves normaux. En plus, Yuno n'est pas dans sa classe, et il veut absolument éviter qu'elle gâche tout. Peine perdue puisqu'elle l'attendait dans la rue. Néanmoins, elle l'avertit à bon escient : il vaut mieux éviter de se servir de son chronographe dans ce collège pour éviter de refaire une tragédie comme avec le n°9.

Et dans la classe, les choses se compliquent un peu. L'un des élèves exilés compte bien lui en faire baver, mais fort heureusement une collégienne locale, Hinata, intervient et lui rabat son caquet. Un événement imprévu rapprochera Yuki d'Hinata d'ailleurs. Va-t-il enfin pouvoir se faire des vrais amis ?

Evidemment, les choses se compliqueront dans les suite des événements. C'est ainsi, les porteurs de chronographes se doivent de se rapprocher et de s'éliminer. Ainsi est la règle de Deus. Mais cependant, savoir qui est porteur d'un chronographe ou non reste difficile à apprécier.

Ce quatrième opus de Mirai Nikki reste dans la grande lignée des deux précédents. Une grande histoire, bien décrite, avec de nombreux rebondissements difficiles à anticiper. Bref, une bonne trame qui intéresse le lecteur de bout en bout. L'une des meilleures surprises de l'année 2009. On pourrait même dire qu'elle a du chien !

Ecrite par Garion, le 21 Janvier 2010 à 16:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb