Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Dit de l'Eau (Le Langage des Pierres – Tome 2)

 
  Freeman, Pamela
Edition : Pygmalion, Collection : Fantasy 2009, 506 pages ISBN : 978-2-7564-0228-4 21,90
 

Frêne et Martine ont transporté Ronce vers la Source des Secrets pour la sauver d'une infection. Durant la convalescence de la jeune fille, Epervier, le noir enchanteur, a entamé sa vengeance contre le peuple d'Acton. Les morts se lèvent, deviennent matériel pour mieux massacrer les villageois. Ils tuent sans distinction les hommes, les femmes et même les enfants.

Sur les conseils des Dieux, la Source des Secrets dévoile à Ronce et Frêne le rôle que chacun devra jouer pour contrer l'enchanteur. Ronce utilise une magie ancestrale pour remonter le temps et découvrir, à travers la vie d'Acton, l'histoire de son pays et sa tombe. Frêne doit rejoindre au plus vite son père pour apprendre les chansons secrètes des Voyageurs. Ensemble, ils pourront affronter la menace qu'Epervier fait planer sur leur monde.

Un deuxième tome où la magie du peuple est omniprésente. Pamela Freeman abolit le temps pour reconstituer la genèse de son univers avec subtilité. Elle captive son auditoire, apportant quelques réponses sur les mystères qui le compose son monde avec, toujours en toile de fond, le mépris entre ces peuples si différents et pourtant si semblables. En résumé, un véritable plaisir pour les fans incontestés de cette saga. Une suite qui confirme le véritable talent de conteuse de cet auteur.

Ecrite par Hanako, le 21 Janvier 2010 à 15:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb