Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Danse de Terreur (Le Soldat Chamane – Tome 7)

 
  Hobb, Robin
Edition : Pygmalion 2009, 318 pages ISBN : 978-2-7564-0197-3 21,90
 

Depuis sa fuite de Guetis, Jamère est prisonnier de son propre corps. Son double Ocellion, Fils-de-Soldat, commande leur enveloppe charnelle, indifférent aux tentatives de Jamère pour le convaincre de changer ses projets.

Fils-de-Soldat rencontre l'Opulent des Opulents, Kinrove. Mais lors de cette réunion, l'une des Opulentes, Dasie, effectue un coup d'éclat pour stopper les danseurs contraints par la magie de virevolter jusqu'à l'épuisement. Les Ocellions maintiennent ainsi sur Guetis cette chape de découragement et de terreur qui ralentit les travaux de la route du roi. Fils-de-Soldat engage un face à face avec les Opulents pour sauver sa vie. Lui, l'étranger, doit prouver sa volonté de sauver son peuple d'adoption. Il réussit à convaincre Kinrove et Dasie de suivre son plan pour sauvegarder leur forêt. Mais Jamère est prêt à tout pour protéger son peuple.

Dans ce volet, Robin Hobb approfondit la nature humaine avec un personnage principal en conflit avec lui-même. Un dédoublement de l'âme qui expose toute la complexité d'appartenir à deux peuples diamétralement opposés. D'un côté des indigènes respectueux de leur environnement, et de l'autre, un envahisseur destructeur. Lequel des deux est le sauvage ?

On reconnaît bien dans ce thème la fascination de l'auteur pour le genre humain, sa passion d'explorer l'homme jusque dans ses confins. Un voyage des plus passionnants qui amènera chacun à se poser des questions sur sa propre existence.

Ecrite par Hanako, le 21 Janvier 2010 à 15:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb