Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les sanglots de la Terre (Claymore - Tome 16)

 
  Yagi, Norihiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2009, 189 pages ISBN : 978-2-7234-7225-8 6,50
 

Alors que Claire et ses camarades se débarrassent de l'exalté, apparaît un homme que Claire n'aurait jamais cru revoir. Louvre, son ancien contact. Celui-ci, contre toute attente, n'est pas là pour relater de la subsistance des guerrières du nord, mais au contraire pour leur fournir quelques informations. Car, loin de là, l'Abyssale Rifus refait parler d'elle après bien des années de calme, et elle a capturé une Claymore douée d'un grand sens de détection d'énergie démoniaque. Les conséquences pourraient être désastreuses.

Loin de là, deux autres guerrières du nord désobéissent aux consignes de Miria, et se trouvent de fait la proie d'un puissant abyssal, Isley. Mais celui-ci était lui-même poursuivi par des abominations telles que les survivantes de Pieta n'avaient jamais entendu parler. Voilà qui va faire réfléchir les forces en présence.

Une nouvelle fois, Norihiro Yagi amène ses lecteurs là où ils ne s'attendaient pas à devoir se rendre. De plus, le nombre de révélations qui sont faites dans ce seizième opus est tout bonnement hallucinant, et met une nouvelle clarté sur les raisons de la présence des démons et des quarante-sept claymores dans le monde connu. Mais alors, jusqu'où va aller ce peu prolixe mangaka ? Je l'ignore, mais ce que je sais, c'est que je le saurai... parce qu'il n'est pas question de manquer un seul volume de Claymore, tant le récit est captivant.

Ecrite par Garion, le 21 Janvier 2010 à 15:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb