Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Doubt (Tome 2)

 
  Tonogai, Yoshiki
Edition : Ki-oon 2009, 189 pages ISBN : 978-2-35592-110-0 7,50
 

Yû aime jouer avec d'autres japonais en ligne au jeu Rabbit Doubt, qui fait fureur au Japon. Il n'aurait pas cru qu'un jour il se retrouverait plongé au cœur même de ce jeu grandeur réelle... et avec de véritables morts. Enfermés dans un local désaffecté, les joueurs savent que l'un d'entre eux est le Loup. Mais qui ? À force de réflexion, ils ont découvert que des codes-barre tatoués à différents endroits de leur personne permet de façon unique à ouvrir une des portes du bâtiment, en espérant toujours qu'une d'entre elles est la porte de sortie bien sûr. Le soucis, c'est que Hajime a découvert que Yû n'a pas de code-barre ! C'est donc tout naturellement qu'il le soupçonne d'être le Loup de la partie...

Doubt est un huis-clos bien sanglant, avec un suspense insoutenable. Ce qui était pris pour acquis dans le premier volume ne le paraît plus à présent à la lecture de ce deuxième volet. Même le personnage principal que l'on suit semble finalement être un loup potentiel. Mais alors la partie de Rabbit doubt ira-t-elle à son terme avec la victoire du loup ? Vu comment les Lapins sont désorganisés (ou juste désorientés), c'est une forte possibilité.

En tout cas, il est impossible de lever les yeux des pages à la lecture de ce volume. En contrepartie, il se lit très vite, n'ayant finalement pas tant de texte que cela comparé au premier opus. En cela, il ne nous permet pas suffisamment à nous plonger dans cet univers, voire ne pas assez développer tous les aspects psychologiques et stratégiques. C'est dommage, mais d'un autre côté, c'est peut-être aussi le côté épuré qui nous permet d'entendre le silence angoissant du bâtiment.

Attendons donc le prochain opus, voire au mieux la fin de la série, pour découvrir si Doubt a l'étoffe d'une très grande série, ou juste un bon thriller. Pour le moment, j'hésite entre les deux.

Ecrite par Garion, le 21 Janvier 2010 à 12:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb