Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Bamboo Blade (Tome 3)

 
  Masahiro, Totsuka & Aguri, Igarashi
Edition : Ki-oon 2009, 223 pages ISBN : 978-2-35592-108-7 7,50
 

C'est à la fin du deuxième match que Kojirô dévoile son stratagème pour dévoiler qui va combattre au poste de taisho, c'est à dire cinquième combattante. Evidemment, personne n'est dupe de la supercherie dans l'équipe adverse, mais comme cela arrange bien les affaire de la combattante et de l'entraîneur qui voulait justement la revoir à l'œuvre, tout se déroule comme prévu pour l'équipe du lycée. D'ailleurs pour le moment, le score est bien équilibré, avec une victoire dans le match des sempo (forcément, avec Tama au poste...), une défaite de Miya-Miya, logique mais finalement prometteuse pour cette maniaque de la frappe, et un match nul pour les chuken. C'est donc à présent au tour de la capitaine de combattre.

Ce troisième opus conclue de façon fort agréable le tournoi amical, et insiste beaucoup sur les répercussions de ce tournoi sur chacun des personnages, ce qui permet d'apprécier le côté humain de l'équipe qui commence à se former. Mais, un drame va secouer la vie de Tama dans la deuxième partie de l'album. Et pour cela, Tama va devoir évoluer dans une direction fort inhabituelle pour elle, et qui plus est illégale. Vous êtes curieux ? Lisez l'album !

Plus sérieusement, les auteurs alternent situations sérieuses et gros délires, ce qui est une coup à prendre pour apprécier la série à sa juste valeur. Je pense que le prochain volume, avec le recul de lecture des autres tomes, sera le bienvenu et me permettra d'apprécier Bamboo Blade à la hauteur du travail fourni par ses auteurs.

Ecrite par Garion, le 21 Janvier 2010 à 11:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb