Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Suspicion

 
  Ambrose, David
Edition : Pocket, Collection : Thriller 2009, 331 pages ISBN : 978-2-266-16203-6 6,50
 

Alcoolique et drogué, Tom Freeman se retrouve un beau jour à l'hôpital, à l'article de la mort. Il n'a aucun souvenir de l'accident qui l'y a amené. Après plusieurs mois de dépression, de désintoxication et de rééducation, il décide de se refaire une conduite. Il épouse une amie de fac, achète une maison et fait un enfant.

La naissance de Julia comble ses parents. Seulement, en grandissant, la petite semble développer une obsession étrange et posséder des souvenirs qui ne lui appartiennent pas. Par intermittence, elle est persuadée de s'appeler Melanie Hagan - le nom d'une jeune fille disparue le jour où Tom Freeman a eu le terrible accident qui a marqué un tournant dans sa vie...

Un fêtard drogué et alcoolique qui se mue en un chapitre en un gentil père de famille... La pillule est un peu dure à avaler, d'autant plus que David Ambrose reste à la surface des choses pour ce sujet qui aurait mérité d'être creusé d'avantage. Les bonds dans le temps sont bien trop rapides : les personnages restent donc franchement creux.

Que dire de l'intrigue ? Elle se déroule sans trop de heurts, mais les ficelles grossières et les raccourcis faciles laissent deviner la teneur du dénouement dès la moitié du livre. Une pointe de paranormal mal dégrossi achève de laisser le lecteur perplexe.

Un style juste correct, des personnages trop clichés, une construction baclée... Voilà un thriller paranormal sans surprise, qui se lit vite et s'oublie aussitôt.

Ecrite par Naolou, le 13 Janvier 2010 à 08:01 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb