Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lemmer l'invisible

 
  Meyer, Deon
Edition : Points 2010, 544 pages ISBN : 978-2-7578-1634-9 7,80
 

Lemmer est persuadé que Jeanette Louw l'a embauché par pitié, que tout le monde est au courant de ses années en prison, et le méprise pour cela, qu'il ne vaut pas grand-chose, que Miss Emma Le Roux ment quand elle dit avoir été agressée, que l'homme en qui elle a cru reconnaître son frère disparu depuis vingt ans n'a rien à voir avec lui. Et il se trompe sur tous ces points. Mais du jour où quelqu'un blesse grièvement Emma en lui tirant dessus, il devient furieux et part à la recherche des criminels, et de celui qui, étant peut-être le frère d'Emma, réussira peut-être à la faire émerger du coma.

Ce roman au démarrage lent permet aux lecteurs de s'attacher aux différents personnages, tous intéressants et pour le moins ambigus, à l'exception de la lumineuse Emma. Un autre point fort est la description que fait l'auteur des paysages et des animaux sud-africains, ainsi que de leurs défenseurs, dans leur variété. Néanmoins, l'intrigue est tellement ancrée dans la réalité de l'Afrique du Sud du dernier quart de siècle qu'il est difficile à ceux qui n'en sont pas familiers d'en appréhender les ressorts, dont la plus grande part sont implicites. Ce léger bémol mis à part, il reste une très bonne histoire, d'où se détache la figure inoubliable de Lemmer.

Ecrite par Mureliane, le 13 Janvier 2010 à 08:01 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb