Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ken-Ichi, le disciple ultime (Tome 12)

 
  Matsuena, Shun
Edition : Kurokawa 2009, 191 pages ISBN : 978-2-351-42394-3 6,50
 

Ken-Ichi se trouve à présent au fond de l'arène, face à Thor, le terrible Sumo, septième champion de Ragnarök. Le deal est simple, si Ken-Ichi arrive à faire perdre son adversaire selon les règles du Sumo, Thor quitte Ragnarök et arrête les combats clandestins. Dans le cas contraire... est-il vraiment nécessaire de le notifier ? Le combat se montre pourtant pas tant au désavantage du frêle disciple de Ryôzampaku qui utilise sa vitesse pour parer à son manque de poids. Et fort heureusement, il sait aussi très bien encaisser les coups de son adversaire qui le met au tapis maintes fois. Pourtant, Ken-Ichi comprend deux choses à mesure qu'avance le combat. D'une part, que Thor n'est pas si si mauvais bougre qu'il n'en avait l'air, et d'autre part comment vaincre son adversaire avec les armes qu'il possède.

Après la fin de cette courte histoire, Shun Matsuena revient sur le personnage de Kisara, et va explorer son passé assez trouble, et ses relations avec d'autres membres de Ragnarök, les Valkyries... et leur maîtresse. Cet épisode va mettre l'un des maîtres de Ryôzampaku dans une rage folle.

En passant, l'humour n'est pas oublié, puisque Ken-Ichi va devoir aussi affronter tous ses maîtres ensemble de façon sérieuse... Bigre, comme dirait Miu. Voilà qui n'est guère raisonnable !

Inutile de dire que ce douzième opus suit la lignée des précédents, avec son lots de surprises. On attend la fin de l'histoire avec Kisara, et ce qu'elle va devenir.

Ecrite par Garion, le 04 Janvier 2010 à 17:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb