Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Life (Tome 9)

 
  Suenobu, Keiko
Edition : Kurokawa 2009, 172 pages ISBN : 978-2-351-42304-2 6,50
 

Miki est au bord de l'asphyxie à cause des fumées toxiques qu'elle a respira pour détacher Ayumu. Heureusement que cette dernière arrive à la guider vers la sortie. Mais celle-ci se trouve bloquée par d'énormes blocs de bétons. Le seul passage se trouve en hauteur, mais Ayumu a bien du mal à hisser son amie jusque là. C'est alors qu'arrive enfin Sonoda, in extremis avant l'explosion de flammes derrière eux. Tout est bien qui finit bien.

Mais Ayumu se demande qui a bien pu guider la bande de mauvais garçons vers elles.et Manami, en apprenant la nouvelle par téléphone, est furieuse. Il est hors de question que l'on puisse remonter jusqu'à elle. Enfin, elle n'est pas à une traitrise près.

Ce nouvel opus de Life permet de sortir de l'hôpital, et d'en connaître les réactions des lycéens et lycéennes. Force est de constater qu'en fonction des paroles des uns et des autres, y compris de la gent enseignante, les interprétations divergent complètement. Et si Ayumu pense d'abord rétablir un peu de respect envers elle, il est évident que Manami ne va pas laisser les choses se dérouler ainsi.

Je l'ai déjà dit, mais le plus gros défaut de cette série, c'est le temps qu'il faut pour lire un de ses tomes... bien trop court. Evidemment, cela signifie qu'on ne décolle pas les yeux des pages tant le sujet est bien abordé, mais cela veut dire aussi qu'il n'y a peut-être pas assez à se mettre sous la dent pour se contenter. Ma foi, nous n'avons pas le choix que celui d'avoir à patienter deux mois pour connaître la suite. Frustrant. Mais bon.

Ecrite par Garion, le 04 Janvier 2010 à 17:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb