Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Soul Eater (Tome 6)

 
  Ohkubo, Atsushi
Edition : Kurokawa 2009, 187 pages ISBN : 978-2-351-42370-7 6,50
 

Kid est en difficulté : en effet, ses adversaires lui barrent la route de façon fortement désordonnée, ce qui le rend particulièrement malade. Heureusement que Patty a les mots pour le sortir de cette impasse. De son côté, Maka a laissé son corps se remplir de sang noir et devient presque aussi cinglée que Crona, son adversaire. Du coup, la domination de la maîtresse de Ragnarök n'est plus aussi certaine. Maka en profite pour rechercher l'âme de Crona, maintenant qu'elle peut s'y adapter. Son monde intérieur est une vraie surprise !

De son côté, le Dr Stein fait toujours face à Medusa, aidé en cela par le Death Scythe. Ces deux là sont outrés du comportement de Medusa envers Crona, sa propre fille. Il est temps de lui régler son compte. Mais au loin, le grand dévoreur va finir par s'éveiller...

Malgré le côté très surf de la maîtrise de cette série, il se trouve qu'elle bonifie au fur et à mesure des volumes. Ainsi la fin de ce sixième opus est particulièrement intéressante, plongeant le scénario vers des directions que l'on n'aurait pas soupçonné. Et même si graphiquement je reste peu fan des nombreuses cases de style SD (c'est à dire simplifiées au maximum avec des personnages caricaturés), elles se font de moins en moins nombreuses, et l'histoire rattrape ces détails.

Bref, j'attends maintenant la suite avec une réelle curiosité. Ohkubo Astushi va-t-il continuer sur cette voie ? Je l'espère sincèrement.

Ecrite par Garion, le 04 Janvier 2010 à 17:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb