Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La chambre 27 (Jessica Blandy - Tome 23)

 
  Renaud & Dufaux
Edition : Dupuis, Collection : Repérages 2004, 48 pages ISBN : 2800135298 9,50
 

New York, aujourd'hui. Un peu partout en ville, des personnes guettent. Elles sont les gardiennes de salles un peu particulières. Elles sont toutes en commun l'architecte de leur immeuble et leur numéro : le 27. En effet, il y a quelques années, Lizzie, la fille de l'architecte Barr Torrenson se défenestra depuis l'appartement 27 de l'immeuble dans lequel ils vivaient tous les deux. Et depuis, tous les ans à la date anniversaire de sa mort, des malades essayent de s'immoler dans une de ces chambres, dans le seul but de faire revivre Missie Lizzie.

Pour faire partie des gardiens, une seule chose est demandée, en plus de la volonté et de la force de lefaire : avoir déjà combattu d'une manière ou d'une autre les forces du mal. Jessica Blandy est alors une candidate toute trouvée pour cet emploi


Même si je ne suis pas un fan de base des bandes dessinées au dessin très classique, je dois avouer que j'aime bien l'ambiance qui se dégage de Jessica Blandy. Peut-être est-ce à cause de l'héroïne, cette merveilleuse femme qui semble complètement perdue, même si elle essaye de montrer le contraire. Peut-être parce que les scénarios m'entraînent toujours là où je ne m'y attend pas forcément. En tous cas, j'aime à chaque fois me replonger dans cet univers.

Et cette fois-ci, encore plus profondément que dans d'autres albums, la patte fantastique est plus que présente, donnant au tout un rien de palpitant.

Un bon Jessica Blandy

Ecrite par WongLi, le 05 Octobre 2004 à 16:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb