Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lost+Brain (Tome 2)

 
  Yabuno, Tsuzuku & Ôtani, Akira
Edition : Kurokawa 2009, 185 pages ISBN : 978-2-351-42413-1 6,50
 

Itsuki Kuonji a voulu revoir sa nièce, qu'il soupçonne avoir été en contact avec l'hypnotiseur responsable de la mort du secrétaire général du cabinet. Mais voilà, la police l'y attendait, et le voilà en route vers le poste de police. En effet, le fait que onze victimes sont directement des patients de l'hypnotiseur est une coïncidence bien trop grande pour les autorités. Ils ignorent que tout ceci a été préparé par Hiyama.

Ce dernier, grâce à une initiative heureuse de son complice Shitara, réussit à engager auprès de lui une troisième personne de confiance, Sonoyama. Celle-ci a voulu se prêter au jeu pour résoudre un dilemme personnel. À trois, les plans d'Hiyama pour changer l'humanité sont fins prêts à être lancés, et ce pour très bientôt.

Après un premier opus plutôt introductif, ce deuxième volet dévoile les événements qui vont conduire le lycéen à influencer de plus en plus d'habitants de Tokyo. Honnêtement, ça manque de réalisme, mais le scénario est suffisamment détaillé pour que l'illusion se fasse. Au moins, il n'est nullement question de magie, et le face à face Kuonji - Hiyama n'est pas aussi proche que celui de Light - L comme on aurait pu le penser.

Pourtant, si le sujet est bien amené, il n'en reste pas moins un arrière goût de réchauffé du fait de la popularité de Death Note. Ce qui est certain, c'est que les amateurs du genre devraient apprécier, et ceux qui se sentent moins concernés préfèreront l'original. Je ne peux guère leur faire changer d'avis à ce sujet.

Ecrite par Garion, le 03 Janvier 2010 à 14:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb