Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'ombre de l'Antéchrist (Millénaire - Tome 5)

 
  Nolane & Miville-Deschênes
Edition : Les Humanoïdes Associés 2009, 56 pages ISBN : 978-2-7316-2233-1 13,95
 

Hiver 996, à Split, sur la côté sud de la Dalmatie. Le pape Vladimir va faire la rencontre d'un serviteur de Thanner. Il va pouvoir ainsi obéir aux Sylphes. Par contre, Thanner ne compte pas garder un serviteur qui pourrait le trahir dans le futur, aussi détruit-il la créature grâce à son amulette verte.
Le lendemain matin, Vladimir ne semble pas en meilleur forme, et pour cause. Seulement, il va devoir faire bonne mesure parce que ce matin il reçoit… Thanner en personne.

Un an et demi plus tard, le bateau du saxon Raedwald et d'Arnulf approche de Rome. Ils sont accueillis par la sœur de l'abbé Manfred qu'ils doivent rencontrer, dame Livie Cardosa. Sur le bord des routes, on trouve des poternes couvertes de suppliciés, qui ont sans doute déplus au pape Vladimir. Mais cela ne semble pas trop émouvoir les deux compagnons, totalement absorbés par leur quête. Ou presque. En effet, sous le toit de dame Livie, on trouve de belles servantes, ainsi qu'une maîtresse de maison toute prête à tomber dans les bras d'un grand et fort guerrier comme Arnulf.

Ce cinquième tome de Millénaire semble conclure un premier cycle. Personnellement, si je ne l'avais pas lu sur la couverture, je ne m'en serais pas rendu compte étant donné que rien n'est véritablement clôt. Cela n'enlève rien aux qualités de la série. On retrouve toujours un scénario mystico-fantastique de bonne facture, avec force protagonistes et des héros qui semblent tout droit sortis de l'imaginaire de joueurs de jeux de rôle. Au dessin, c'est toujours aussi beau et détaillé et servi par une mise en couleur alléchante. Bref, un fond et une forme qui vont de pair au service d'une série qui vaut vraiment le détour. De plus, on va apprendre des choses étonnantes dans ce tome, des choses qui ont une grande importance, au regard du titre de la série, mais je n'en dirais pas plus. Par contre, la guerre contre les Sylphes n'est maintenant plus une affaire qu'il faut plus ou moins traiter sous le manteau. Leurs pouvoirs se manifestent de manière beaucoup plus impressionnante et catastrophique.

En somme, si ce n'est pas encore fait, c'est le moment de vous mettre à Millénaire.

Ecrite par WongLi, le 02 Janvier 2010 à 16:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb