Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Jusqu'au dernier maillon (La branche Lincoln - Tome 4)

 
  Herzet & Kowalski
Edition : Le Lombard, Collection : Polyptique 2009, 48 pages ISBN : 978-2-8036-2589-5 13,50
 

Ted Voss se fait canarder en pleine rue par un membre du Styx. Alors qu'il court pour tenter de le rejoindre, avec sur ses talons des membres des services secrets, il va prendre une fois de plus des risques inconsidérés. Surtout que le crâne rasé semble vraiment décidé à le faire passer de vie à trépas, en témoignent les nombreuses balles qu'il va lui tirer dessus. Mais, une nouvelle fois, l'ange gardien de Voss va lui sauver la mise, en faisant exploser la tête du tireur.

Même si cela peut paraître étrange, il ne va pas être inquiété par les autorités, mais va leur livrer en échanges des informations. Il leur en fournira même plus quand les anciens du commando Wyvern encore en vie seront libérés. Il est temps de faire une croix sur le passé et repartir sur des bases saines.

Seulement, tout n'est pas encore complètement réglé…

Voici le dernier tome de cette série ambitieuse. Ajouter des organisations, toutes plus secrètes les unes que les autres, dans une histoire demande de la maîtrise pour ne pas complètement larguer le lecteur. On peut dire que Herzet réussit plutôt bien son pari, même si les moments pour les révélations auraient pu être différents, comme je l'ai déjà mentionné dans les chroniques précédentes. Toutefois, cette série méritera d'être relue plusieurs fois pour en retirer toute la substantifique moelle, comme on dit.

Au dessin, Kowalski s'en tire toujours bien. Même si certaines expressions de visage peuvent paraître étranges voire inappropriées (en bas de page 5, par exemple), le style réaliste est très bien maîtrisé. Richesse et lisibilité sont les atouts de ce dessin.

Au final, cette série ne pourra que plaire aux amateurs de complots et à ceux qui aiment un tantinet devoir réfléchir pour essayer de comprendre les tenants et les aboutissants d'une histoire.

Ecrite par WongLi, le 29 Décembre 2009 à 16:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb