Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le seigneur des steppes (L'épopée de Gengis Khan - Tome 2)

 
  Iggulden, Conn
Edition : Presses de la Cité 2009, 421 pages ISBN : 978-2-258-07701-0 21
 

Les tribus sont réunies autour Gengis Khan, l'heure de la vengeance a sonné. Les murailles de l’empire Jin n’arrêteront pas la horde, leurs villes brûleront et le nom du grand Khan terrifiera le plus aguerri des soldats. Bientôt, l'empereur lui-même sentira l'odeur des steppes aux portes de sa capitale…

Iggulden ouvre le chapitre chinois de l'histoire de Gengis Khan avec ce deuxième tome. L’auteur ne modifie pas fondamentalement son style et la trame du récit. Celui-ci reste captivant, il  pourrait  même raviver d'excellents souvenirs auprès de certains joueurs !

Ce roman possède, en outre, une solide ambiance, en particulier au cours des batailles (celle de la Gueule du Blaireau est fantastique) et les personnages principaux (Gengis et ses frères), que le lecteur suit depuis leur enfance, sont toujours aussi vivants et agréables.

Malgré tout, j’ai repéré quelques défauts qui ne m'avaient pas gêné dans le tome initial. Premièrement, certains passages m'ont paru en dents de scie lors de ma lecture. L'origine de ce mal vient peut-être de l'adjonction de certains protagonistes, de la relâche après plusieurs scènes d’action intenses ou, simplement, de l'écrivain qui se répète et traîne en longueur. Le second problème vient du nouveau chamane. Il tient un rôle important mais manque d'originalité et d'imprévisibilité. Ces imperfections ne gâchent, néanmoins, en rien le plaisir de lecture.

En conclusion, ce livre est un bon roman historique, dépaysant, instructif et prenant.

Ecrite par Baern, le 27 Décembre 2009 à 16:12 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb