Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Là où brûlent les regards (Alim le tanneur - Tome 4)

 
  Lupano & Augustin
Edition : Delcourt, Collection : Terres de légendes 2009, 64 pages ISBN : 978-2-7560-1264-3 14,95
 

Khélob, à la recherche de l'’île du prophète Jésameth, s'est aventuré dans les marais Mojah, malgré les avertissements de Um'Guz, leur guide, aidé d'Alim. Du coup, les ennuis sont là. Khélob est séparé de ses hommes et aurait pu mourir sans l'intervention d'un de ses suivants. Quant à Torq Djihid, il est lui-même en grande difficulté, mais ses prouesses martiales ne sont pas que légendes ; il est donc mieux préparé que Khélob pour survivre.

Une fois la délégation rejointe, Khélob se rend compte que les hommes de Torq lui sont plus fidèles qu'à lui-même. Du coup, il va se retrouver avec seulement quelques prêtres pour poursuivre sa quête tandis que tous les autres vont partir à la recherche de Torq.

Et Alim dans tout cela ? Il va arriver au terme de sa propre quête. Mais les découvertes qu'il va faire ne vont sans doute pas être celles dont il aurait rêvé.

Voici la fin de cette singulière série d'heroic fantasy. Singulière par son rythme, relativement lent, même si l'action n'est pas absente. Singulière par son personnage central, homme tranquille qui, même à la fin, ne devient pas un héros capable de défier les plus grands, comme c'est souvent le cas. Singulière par beaucoup d'autres facettes que ceux qui la suivent depuis le début connaissent. Et pour la clore, 64 pages ne sont pas de trop. Cela permet de bien garder le rythme, sans être obligé de l'accélérer au point de tout gâcher. Et c'est une bonne chose.

Mine de rien, beaucoup de choses sont révélées dans ce tome ou arrivent à leur fin. Il reste certainement quelques légères zones d'ombre, mais cela est bon pour l'ambiance de la série et cette sensation qu'il faut maintenant laissé les personnages tranquille pour qu’ils puissent enfin vivre ensemble, simplement.

En tous cas, cette série aura eu le mérite d'interpeller beaucoup de lecteurs, et ce, dés le premier tome. Bravo et à bientôt peut-être pour une nouvelle collaboration entre ces deux auteurs.

Ecrite par WongLi, le 27 Décembre 2009 à 09:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb