Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kettricken (L'assassin royal - Tome 3)

 
  Gaudin & Picaud
Edition : Soleil, Collection : Cherche futures 2009, 48 pages ISBN : 978-2-302-00888-5 12,90
 

Arrivé à Jhaampe, FitzChevalerie est émerveillé par les splendeurs qu'il découvre. Les palais sont somptueux et l'accueil qui leur est réservé n'aurait pu être meilleur. Kettricken, la future femme de Vérité, va même vouloir le voir en privé. Elle l'emmène donc dans les jardins qu'elle aime tant et lui fait goûter certaines plantes. Plus tard, elle lui avoue savoir qui il est et ce qu'il vient faire ici. D'abord étonné Fitz se rend vite compte qu'effectivement, Kettricken connaît les talents d'empoisonneur de Fitz et son but dans cette délégation, à savoir tuer le frère de la future reine. Royal a dû passer par là pour distiller ses informations et faire en sorte que la mission de Fitz échoue. Heureusement pour lui, Fitz connaît des antidotes.

Une fois cet intermède passé, Rurisk, le frère de Kettricken, et Fitz vont pouvoir discuter et  ce dernier va devoir admettre que penser qu'il ferait un meilleur allié vivant que mort est d'une bonne logique. Seulement, comment en informer le roi Subtil alors qu'il ne sait pas artiser ? Il va falloir qu'il essaye de passer par le sbire de Royal, Auguste. Mais en faisant cela, Fitz va mettre en route une haine encore plus viscérale qu'elle ne l'était de Royal à son encontre.

Le troisième tome de l'adaptation de L'assassin royal de Robin Hobb poursuit magnifiquement son bonhomme de chemin. On a bien prit l'habitude des différents personnages et de leur interprétation graphique. Du coup, on est en plein dans l'histoire, ce qui est agréable. '’est certain, elle avance à grands pas par rapport aux romans, mais l'essentiel est pourtant là, je trouve, et je ne suis toujours pas déçu par cette adaptation d'une de mes séries préférées. Il y aura toujours une ou deux petites choses à dire sur certaines cases ou bien sur certains enchainements dans la narration, mais dans l'ensemble, l'adaptation est d'une grande qualité.

Que tous les tomes soient de ce niveau et on aura une très grand adaptation de cette magistrale série. Par contre, aurons-nous le droit seulement au premier cycle ou bien celui de L'homme doré sera-t-il lui aussi adapté ? J'espère que les deux le seront et, tiens, pourquoi ne pas imaginer que Les aventuriers de la mer le soit par la même occasion ?

Ecrite par WongLi, le 26 Décembre 2009 à 09:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb