Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mycoses pour tous (Lucha Libre - Tome 12)

 
  Frissen & Collectif
Edition : Les Humanoïdes Associés 2009, 56 pages ISBN : 978-2-7316-2252-2 7,90
 

Les Tikitis en finissent avec leur Odyssée. Les secrets des uns deviennent aussi ceux des autres. Zeus va devoir revoir son avenir proche. Et King Catch s'est fait un bon copain en la personne du cyclope.
Quand le Professor Furia a une soit disant bonne idée, on peut craindre le pire. Surtout quand il décide de monter une église où les sept péchés capitaux sont tolérés voire même encouragés.

Tequila est plutôt mal barré. On veut l'accoupler avec " maman ". Seulement, on ne peut pas dire qu'elle ressemble vraiment à Cheryl, " maman ". Outre ses considérations purement physiques, il lui reste quand même à briser ses chaines pour se libérer de ce cauchemar. Chose qui n'est pas gagnée d'avance.
El Gladiator est toujours à la recherche de Madame Belle. Mais, contrairement à l'acuité qu'il possèdera plus ou moins par la suite, c'est un vrai crétin à cette époque. Du coup, il bite rien à rien et se laisse empêtrer dans cette histoire de loup garou.
Enfin, Melindez va être égal à lui-même : désolant dans la Lucha Libre et pétrifiant dans ses relations.

En voyant une nouvelle fois le Professor Furia sur la couverture, j'ai eu peur. La première fois ne leur avait donc pas suffit ? Heureusement pour nous, il n'a pas pris les commandes, même si ça leçon de dépravation vaut le coup d'œil, égal à lui-même qu'il est. L'histoire de Tequila n'avance pas des masses cette fois. Mais pour une fois, ce n'est pas lui qui va coller des torgnoles. Les Tikitis terminent par contre en beauté cette nouvelle aventure. A savoir comment tout cela va évoluer, à cause de l'échange de corps, tout ça…

Par contre, j'ai encore un peu de mal à me faire à la prise en main des Luchadoritos par Romuald Reutimann. C'est normal qu'il s'approprie la série en imposant son dessin petit à petit, mais c'est vrai que j'aimais bien celui de Tanquerelle. Bon, je vais sûrement m'y faire, mais ça prendra encore un peu de temps.

C'est donc un volume de transition pour beaucoup de séries et on attend la suite pour voir ce que cela va donner. Mais je ne doute pas que ce sera un grand n'importe quoi, comme toujours.

Ecrite par WongLi, le 24 Décembre 2009 à 10:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb