Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ippo, La Rage de vaincre (Tome 27)

 
  Morikawa, George
Edition : Kurokawa 2009, 192 pages ISBN : 978-2-3514-2243-4 5,95
 

De retour de leur préparation intensive, nos amis boxeurs vont apprendre une nouvelle des plus motivantes pour Takamura : si celui-ci parvient à défendre son titre, il pourra entrer en lice sur le plan mondial ! Dès lors, le boxeur vedette devient impressionnant de concentration, tout en capitalisant sur sa victoire contre un ours durant le stage. La rencontre prend une tournure qui déroute les attentes malgré tout. Ippo est quant à lui préoccupé par la confrontation entre Sendô et Shigeta. Il connaît bien le premier mais a pu constater en entraînement combien le second pouvait être difficile à gérer. Et ce combat lui non plus ne se déroule pas conformément aux prévisions du public.

Avec un soupçon de technique expliqué dans ce volume, en sus des visions de combats rapides mis à part le dernier en cours, George Morikawa nous ramène progressivement sur le ring pour suivre ses personnages. Leur vie en dehors occupe encore une belle part et l'arrivée d'une jolie journaliste promet quelques scènes embarrassantes pour le héros principal. Le rythme est prenant, et l'auteur maîtrise la montée de la tension, notamment sur le dernier combat. Le dessin est agréable avec ces caractères aux visages sympathiques, et bien dynamique dans les scènes d'action si importantes dans une série de ce genre.

Ecrite par Michel Islor, le 21 Décembre 2009 à 16:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb