Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La caverne de la glace noire (L'épée des ombres - Tome 2)

 
  Jones, J.V.
Edition : Orbit 2009, 378 pages ISBN : 978-2-36051009-2 19,90
 

Asharia de la Marche, Angus Lok et Raif Ruptur sont parvenus à échapper de justesse au sept, au sorcier Sarga Veys et à Marafice l'oeil que le père adoptif d'Ash a envoyés à leur poursuite. In extrémis, le trio parvient à rejoindre la ville d'Ile-Glaive, où Angus espère qu'un « ami » pourra aider Asharia à se défaire des voix et des démons qui lui permettent d'user d'une magie redoutable... mais qui la tuent à petit feu.

Et Heritas Bancal y parvient en effet, mais seulement en partie : il révèle à Asharia qu'elle est une Clef, née pour pouvoir briser la frontière séparant le monde des démons et celui des hommes. C'est pour cela que Penthero Iss l'a adoptée et attendait avec impatience qu'elle devienne femme. Plus elle attend, plus le pouvoir détruit ses organes peu à peu. Heritas est parvenu à la contenir, mais Asharia ne doit plus faire usage de la magie et doit se rendre au plus vite dans la caverne de la glace noire, où elle pourra se décharger de son pouvoir.

Angus, Raif et elle vont alors se remettre en route, mais si les épisodes heureux – où Angus va pouvoir leur présenter sa famille – se produisent, les mésaventures s'accumulent : les clans (dont Raif a été exclus) sont entrés en guerre, le trio est capturé par le seigneur Chien, un nouveau sept a été envoyé à la poursuite d'Ash et Marafice l'oeil est bien déterminé à faire payer à la jeune fille son précédent échec.

Ce deuxième tome se poursuit dans le lignée exacte du premier, mais avec plus de suspence puisque le temps est compté pour les héros avant qu'Asharia ne meure, et que les tenants et aboutissants de l'histoire sont enfin – en partie – révélés. D'autres questions se posent sur le Ligaturé, sur les visées de Penthero Iss, de Sarga Veys, et d'autres complications se présentent, notamment la présence plus marquée des Sulls, ces guerriers dont on ignore presque tout.

Cet opus renforce la bonne impression laissée par le premier et continue à faire monter la pression.

Ecrite par Zaahne, le 21 Décembre 2009 à 11:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb