Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le fantôme (Sept balles pour Oxford - Tome 6)

 
  Zentner, Montercarlo & Quintanilha
Edition : Le Lombard, Collection : Polyptique 2009, 48 pages ISBN : 978-2-8036-2303-7 13,50
 

Oxford rend une nouvelle fois visite à son ami Sunny G. Et, comme de bien entendu, il lui raconte ses histoires et ses états d'âme, tandis que son ami ne sort pas de son mutisme pour le contredire. C'est ainsi qu'il va lui parler de Tonny Schiaffino, le fils de Luigi, qu'Oxford a juré de protéger si jamais il arrivait quelque chose à Luigi. Seulement, comment protéger quelqu'un quand on ne sait même pas où il est ? Et à l'âge d'Oxford, on ne peut plus courir  dans tous les sens pour retrouver quelqu'un.

Pendant ce temps, Benn, le fils d'Oxford, se fait un sang d'encre pour son père. Il ne sait plus par quel bout le prendre et fait même perdre du temps à son coéquipier, Ernie. Bien sûr, cela va se voir un de ces jours, mais il ne peut se résoudre à laisser son père dans les ennuis. Même s'il aimerait bien que ce dernier raccroche pour de bon et laisse son passé de détective privé derrière lui.

Mais bon, ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire la grimace…

On approche de la fin de cette série avec ce pénultième album. Les balles que possèdent Oxford vont-elles suffire pour ce qu'il lui reste à faire ? Arrivera-t-il à tenir sa promesse ? Et comment les choses vont-elles évoluer entre lui et son fils ? C'est en lisant ce tome que vous aurez les réponses à ces questions. Attention, ce n'est pas parce que le héros est un papy, qui va finir plâtré de surcroit, que le tome manque d'action. C'est juste une action un peu différente, mais on ne tombe pas ici dans les travers à la Derrick, je vous rassure.

Originale pas bien des côtés tandis qu'elle est plus classique d'autres, cette série fera quand même le bonheur des amateurs de bon polars mais pour qui la vie des personnages est aussi importante que leurs aventures. En tous cas, j'ai hâte de lire la fin de cette série.

Ecrite par WongLi, le 20 Décembre 2009 à 18:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb