Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La guerre (Traquemort - Tome 3)

 
  Green, Simon R.
Edition : L'Atalante 2004, 584 pages ISBN : 2-84172-279-1 23
 

Troisième partie de la geste Traquemort, ce roman porte bien son nom, La Guerre. A travers différentes générations de cette famille hors du commun, la guerre dans l'Empire de la Garce de Fer est déclarée. Quatre parties bien distinctes, au quatre coins de l'Empire avec pour points communs deux journalistes filmant le tout.

Pour ceux qui n'auraient pas lu les deux premiers tomes, ce n'est pas très grave, on comprend parfaitement qui est qui et l'auteur nous résume régulièrement les hauts faits de ses protagonistes.

Tout commence sur Brumonde, la planète rebelle, sur laquelle se rend une petite délégation de la résistance avec les célèbres  Owen Traquemort, Hazel, Jack Hazard le jeune, et Jenny Psycho Ca va barder donc ! Surtout quand l'Impératrice a décidé d'en finir une bonne fois pour toute avec la rébellion de Brumonde. Cette première partie est vraiment sympa, vivante, énergique et laisse augurer un excellent bouquin Malheureusement, ça se gâte un peu par la suite. En effet, je ne détaillerais pas tout car j'enlèverai tout de même de bonnes surprises, mais la deuxième partie, bah l'idée a beau être originale, c'est une catastrophe finie, gnangnan, facile, à la limite du risible par moment ; bref, n'hésitez pas à lire cette partie en diagonale ! Heureusement, la suite relève le niveau qui avait cruellement baissé. Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que Traquemort, la Guerre, est un roman d'exception mais il nous fait passer un moment plus ou moins agréable, et il y a de bonnes idées dans le lot.

Conclusion : un livre moyen, avec du très bon comme du très mauvais, à vous de voir si vous vous sentez capables d'endurer le très mauvais.

Ecrite par Nereide, le 05 Octobre 2004 à 10:10 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb