Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Emmanuelle

 
  Crepax
Edition : Delcourt, Collection : Erotix 2009, 136 pages ISBN : 978-2-7560-1931-4 17,50
 

Emmanuelle est une jeune et belle femme de dix neuf ans qui part rejoindre son mari à Bangkok. Ce dernier est diplomate et cela fait quelques mois qu'ils ne se sont pas vu. Dés le trajet en avion, Emmanuelle s'ennuie. Du coup, elle va laisser son esprit et son corps vagabonder dans les mains d'inconnus qu'elle ne reverra jamais. Mais il va lui falloir retrouver son époux et apprendre à vivre dans ce pays totalement inconnu pour elle.

Elle va faire la connaissance de Marie-Ange et de Bee, deux jeunes femmes qui vont lui faire découvrir des plaisirs qu'elle ne soupçonnait pas encore. Mais c'est dans les mains de Mario, un professeur de jouissance, qu'elle va découvrir pleinement ce que sont les terrains interdits des jeux de l'amour.

Nul besoin de présenter Emmanuelle, le personnage érotique mythique d'Emmanuelle Arsan immortalisé à l'écran par la belle Sylvia Kristel et qui resta à l'affiche à Paris plus de dix ans. Guido Crepax nous livre ici son adaptation en bande dessinée avec son style très particulier. Le trait, la mise en page, l'encrage, tout est fait pour donner à cette adaptation un caractère singulier, très intellectuel, pour cette ode aux plaisirs charnels. Du coup, des amateurs de récits plus directs seront sans doute un peu désarçonnés. Pourtant, on ne peut nier que Crepax a du talent pour faire ressortir toute la sensualité et l'érotisme du personnage d'Emmanuelle là où d'autres n'en auraient tiré qu'une jeune femme lubrique et dépravée. Pourtant, il faut bien dire que ses moeurs sont très libres ; je dirais même que certaines situations décrites ne pourraient plus sortir aujourd'hui au grand jour sans faire un scandale (d'ailleurs, le livre a été sorti sous le manteau pendant des années).

Malgré ce qu'on ne peut qualifier comme défauts mais comme un parti prit volontaire pour en faire une bande dessinée à part, cette adaptation mérite vraiment de faire partie de la bédéthèque des amateurs d'érotisme. En tous cas, cette version contenant l'intégrale des deux tomes parus est un bien bel objet qui ravira les collectionneurs.

Ecrite par WongLi, le 15 Décembre 2009 à 16:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb