Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La ligue des gentlemen extraordinaires (Tome 1)

 
  Moore & O'Neill
Edition : USA 2001, 146 pages ISBN : 2-911033-98-1 25
 

M. Bond, pour le compte d'un certain « M », demande à Miss Muray de réunir diverses personnes aux talents tous plus étonnants les uns que les autres pour accomplir une mission pour le compte de la couronne d'Angleterre. Mais retrouver et réunir ces personnes relève déjà d'une aventure et Miss Muray aura quelques difficultés à retrouver Alan Quatermain, le capitaine Nemo (qui ici est un dissident indien féru de technologie, mais aux penchants particuliers), le docteur Jekyll (et son inséparable compagnon, le cher monsieur Hyde) et enfin un certain Hawley Griffin, qui est tout simplement complètement invisible.

Une fois ce petit monde réuni, les agents très spéciaux de la Couronne devront démanteler un réseau dirigé par une personne étrange. Ce réseau, asiatique, veut s'approprier les rênes de Londres, et voit encore plus grand. Seulement, « M » na pas l'intention de le laisser faire et veut se débarrasser définitivement de ce réseau.

Bref, une guerre en plein coeur de Londres se prépare

Ne vous laissez pas rebuter par le dessin, qui peut laisser un peu froid au début, voir choquer, et laissez-vous entraîner par l'histoire particulière de cette bande dessinée (qui a été, avec plus ou moins de succès en fonction des personnes, adaptée récemment en film). Le principe même de l'histoire est la même que dans le film (enfin, non, cest l'inverse, mais vous comprenez où je veux en venir), à quelques détails près.

Et finalement, quand on se laisse aller, on trouve une histoire aux multiples détours et surprises agréables. Vous trouverez une histoire riche et qui ne demande qu'à sétoffer encore.

Une excellente découverte que je recommande à tout le monde (aux fans du film, mais surtout à ceux qui n'ont pas réussi à entrer dedans pour vous réconcilier avec le concept des Gentlemen).

Ecrite par WongLi, le 03 Octobre 2004 à 10:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb