Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chroniques de Spawn - Numéro 27

 
  Les chroniques de Spawn
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2009, 100 pages ISSN : 1774-5047 5,25
 

La recrue du Clown se rend dans une boite de nuit afin de trouver un certain Claudio. Les langues ne veulent pas se délier et il se fait rapidement mettre dehors. Seulement, au lieu d'en rester là, les acolytes de Claudio vont le suivre dans la rue histoire de savoir ce qu'il veut à Claudio. Il a beau leur demander d'arrêter, rien n'y fait. Quand deux intrus arrivent, le carnage commence. Il s'avère que les " videurs " sont en fait des suceurs de sang. Et quand ils essayent de mordre l'envoyé du Clown, cela ne se passe pas bien. Les vampires ne boivent pas du sang de démon. Et il s'avère que celui-ci est fort, très fort. Plus fort que tous les vampires présents réunis. Dommage. Pendant ce temps, Jim retourne là où il avait cloué l'ange sur le mur, mais elle ne semble plus y être. Pourtant, c'est elle qui détenait les réponses à ses questions…

L'aventure Spawn continue. Ici, nous aurons le droit à deux épisodes un peu différents, tout simplement parce que While Portacio, le nouveau dessinateur attitré de la série, n'a pu suivre le rythme. C'est donc Greg Capullo qui s'y recolle pour le deuxième épisode. Les fans apprécieront certainement. Pour ma part, je trouve que les changements incessants de dessinateurs perturbent la lecture et la continuité de l'histoire. L'avenir nous dira qui poursuivra l'aventure. Surtout que Greg Capullo est aussi prit par un autre projet : The haunt. Tiens, en parlant de ça, à peine le premier épisode sorti aux Etats-Unis que nous avons la chance de pouvoir le découvrir dans les pages de Les chroniques de Spawn. C'est-y pas beau ?

Avec au scénario Robert Kirkman, qui signe en ce moment une des bandes dessinées les plus géniales que j'ai pu lire (Walking dead), on peut s'attendre à quelque chose d'assez énorme. Pour l'instant, les bases sont posées et on ne peut voir les tenants et les aboutissants. L'épisode deux nous fera un peu plus rentrer dans le décor, c'est certain, mais pour l'instant, il ne se passe pas grand-chose. On découvre juste Kurt, ancien agent secret de terrain assassiné, et Daniel, son frère prêtre qui arrive à voir le fantôme de son Kurt. Quand les deux fusionnent, ils deviennent une nouvelle entité : The haunt, un être puissant, violent, doté de fabuleux pouvoirs. La première couverture fait inévitablement penser à des positions à la Spiderman, mais vu les auteurs, je pense que cela sera hautement plus torturé. Après, il ne va pas falloir rentrer dans une spirale à la Spawn non plus. L'avenir nous dira ce qu'il sera. Mais les talent de conteur de Kirkman sont maintenant éprouvés et on peut lui faire confiance. Et, sinon, il y aura toujours les autres pour le remettre dans le droit chemin. En tous cas, ça donne envie de connaître la suite, et c'est déjà très bien.

Ecrite par WongLi, le 09 Décembre 2009 à 06:12 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb