Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Salade portugaise (Lady S. - Tome 6)

 
  Van Hamme & Aymond
Edition : Dupuis, Collection : Repérages 2009, 48 pages ISBN : 978-2-8001-4475-7 10,40
 

En Sibérie orientale, dans le port de Magadan, de nombreux containers sont stockés. Un train arrive parmi ces derniers. Dés qu'il s'arrête, trois hommes en sautent, apeurés et sur leurs gardes. Malheureusement pour eux, ils sont tout de suite repérés par les gardes qui n'hésitent pas une seconde devant leur refus de s'arrêter et leur tirent dessus. Deux sont tués sur le coup, le troisième réussit à s'échapper.

Au parlement européen de Strasbourg, Shania Rivkas termine sa journée d'interprète pour rentrer chez elle. Elle y retrouve sa colocataire, Kadija, qui veut que Shania l'accompagne le lendemain soir au restaurant. Son petit ami, Mohcine, l'y a invité et il sera lui-même accompagné. Même si Shania n'est pas chaude pour se coltiner le copain du copain, elle va finalement accepter. Là, elle va faire la connaissance de Farik, qui est loin de l'image qu'elle se faisait du trépied à chandelle. Finalement, Farik et Shania vont laisser Kadija et Mohcine finir la soirée tous les deux en allant boire un dernier verre dans un bar. Mais quand la police pénètre dans l'établissement pour embarquer quelqu'un d'autre, Farik panique et glisse un CD-Rom dans le sac de Shania, à son insu.

Va alors commencer une course pour récupérer ce fameux CD-Rom, puisque Shania va partir toute affaire cessante pour le Portugal pour revoir son père, prétendu mort.

Voici un tome de Lady S. tout ce qu'il y a de plus réussit. Là où, parfois, on était un peu noyé sous certaines informations concernant les missions que devaient mener la belle, ici tout est limpide. Pourtant, deux intrigues vont se dérouler sous nos yeux : celle concernant le groupe d'extrémistes musulmans et celle dont le père de Shania est le centre. Une nouvelle fois, la belle devra durement batailler pour réussir à démêler tout cela, mais son histoire va encore avancer à grands pas après.

Que ce soit au niveau du scénario, maîtrisé de bout en bout, ou le dessin, d'un grand réalisme très professionnel, tout dans ce tome est attractif au possible. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on se rend compte que le tome est même passé beaucoup trop vite.

Van Hamme aime bien les séries qui se prolongent, mais avec Lady S. il tient véritablement un excellent filon avec lequel il arrive toujours à se renouveler. De plus, le fait que l'on puisse lire indépendamment les tomes, même s'il est préférable de connaître le passé de Lady S. pour tout apprécier, est un véritable atout. Une série d'espionnage qui séduit même les plus récalcitrants sur le sujet dont je fais partie.

Ecrite par WongLi, le 07 Décembre 2009 à 16:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb