Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le peuple trahi (Les exilés d'Asceltis - Tome 3)

 
  Jarry, Deplano & Malosso
Edition : Soleil 2009, 48 pages ISBN : 978-2-302-00795-6 12,90
 

Aldia, investit des pouvoirs d'Obion, va faire voyager son peuple en volant au-dessus des flots. Seulement, son pouvoir n'a pas été suffisant pour amener tout le monde là où Obion aurait espérer voir son peuple. Il se retrouva donc en plein forêt Scylt, dans les ruines de l'ancienne civilisation Kahon. Affaiblit, Aldia ne peut rien faire contre les menaces des prêtres. Par contre, quand des jeunes femmes vont se faire enlever, il ne va pas hésiter et partir tout de suite à leur secours. Heureusement pour lui, un dieu va lui envoyer un émissaire pour faire le ménage autour de lui.

Cette mission accomplie, Aldia va vivre une expérience mystique puissante et va retourner discuter avec les dieux. Mais ce n'est pas cela qui va empêcher les évènements tragiques qui s'en suivront.

Ce troisième et dernier tome de Les exilés d'Asceltis conclut admirablement cette préquelle à la série initiale. On connaît maintenant l'histoire des Naadirs et on sait pourquoi avec les Oslans cela n'est pas la grande entente. Action, politique, théologie, tous les éléments sont réunis pour faire de ce tome une conclusion de grande envergure. Il fait même voir le reste de cette trilogie autrement et donne l'envie de s'y replonger tout de suite. De plus, il nous fait dire que les auteurs, sachant faire des séries dérivées courtes et intéressantes, auront peut-être envie d'en faire d'autres, sur d'autres peuples, peut-être, histoire de parfaire les histoires et la mythologie d'Asceltis.

En tous cas, nul doute que ce tome fera le bonheur de tous ceux qui aiment naviguer sur les eaux d'Asceltis.

Ecrite par WongLi, le 06 Décembre 2009 à 11:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb