Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Papillon d'Obsidienne (Les Aventures d'Anita Blake - Tome 9)

 
  Hamilton, Laurel K.
Edition : Milady 2009, 704 pages ISBN : 978-2-8112-0171-5 9
 

Blake, Anita Blake, nécromancienne réanimatrice de zombies. A ses heures perdues, elle chasse les vampires renégats et autres créatures surnaturelles, domaine dans lequel elle excelle. Mais cette fois l'ennemi semble de taille. Edward, son compagnon d'armes, son sauveur dans certains cas et son concurrent le plus sérieux au niveau chasseur de primes, le seul être humain qu'elle craigne réellement, lui demande son aide. Ca tombe bien, elle voulait quitter Saint-Louis, pour mettre le plus de distance physique et psychique entre elles et les deux hommes de sa vie, qu'elle vient de quitter et qui lui prennent la tête.

Elle s'envole donc pour le Nouveau Mexique où elle rencontre des êtres aux pouvoirs inédits : une vampire femelle qui se prend pour une déesse aztèque et se nourrit de l'accroissement de son propre pouvoir, et un monstre qui écorche les gens de la plus horrible des façons pour se gaver de leur énergie. Et elle ne doit pas trop compter sur Edward, il n'est pas au mieux de sa forme ; il est amoureux, pour autant qu'un sociopathe comme lui en soit capable, et il va se marier. Ennuis en perspective donc.

Des trois derniers opus de Laurel K. Hamilton, celui-ci est certainement le plus réussi. L'intrigue est intéressante, les ébats sexuels inexistants et les divagations du personnage plutôt rares. On apprécie à sa juste valeur le fait de se retrouver dans une ambiance similaire aux premiers tomes, où les pensées du héros ne prennent pas le pas sur l'histoire et où on retrouve la Anita Blake du début, touchante et forte à la fois. Car il faut le dire, le personnage est plaisant : un petit bout de femme d'aspect si fragile et qui sait pourtant si bien se défendre toute seule. Et son franc-parler fait sourire la plupart du temps. Une très bonne lecture pour les gens ayant besoin d'un livre divertissant, à la portée de tous, avec un happy-end reposant et dans un univers sympathique, bien documenté sur la mythologie aztèque, rempli de monstres originaux, de vampires bien décrits et de jaguars-garous sexys.

Ecrite par Pantalaimon, le 05 Décembre 2009 à 10:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb