Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le crépuscule des dieux (L'histoire secrète - Tome 13)

 
  Pécau, Kordey & O'Grady
Edition : Delcourt, Collection : Neopolis 2008, 56 pages ISBN : 978-2-7560-0935-3 12,90
 

Le 9 juillet 1943 en Sicile, à Val Demone, des hommes déterrent l'Arche d'Alliance qui était cachée dans un site religieux. Même si certains parmi les présents sont sceptiques sur le fait qu'ils aient devant eux la véritable Arche, les ordres de l'" ami de la montagne " ne laissent aucune place au doute. Tandis qu'ils parachèvent leur extraction, des militaires allemands arrivent et fusillent tout le monde. Seulement, parmi les présents, des joueurs étaient là. Et ils vont se relever d'entre les morts pour rendre la tâche bien plus difficile qu'elle aurait dû l'être.

Pendant ce temps, Guillaume de Lecce, le commanditaire de cette expédition meurtrière, se flagelle. Un officier vient lui faire un rapport, ce qui va être l'occasion à Guillaume pour partir dans un monologue psychotique. Pourtant, ses pions avancent selon sa volonté.

La fin de la réécriture de la seconde guerre mondiale a lieu pendant ce tome. On pourrait croire que toute cette Histoire secrète aura eu pour seul but de nous amener à cette période, mais la série n'est pas encore terminée. Il faut faire la jonction avec les séries Arcanes et Arcane majeur. Bon, on ne va pas tourner autour du pot des années, ceux qui n'ont jamais pu rentrer dans la série passeront leur chemin pour éviter de cracher sur cette série qui, malgré des défauts, comme toutes, est tout de même basée sur une ambition énorme et qui, à mon sens, a quand même été réussie. Mais ce n'est qu'une nouvelle page de cette Histoire secrète qui se tourne. La fin du voyage n'est pas pour tout de suite.

Côté dessin Kordey renoue un peu plus avec la qualité que dans le tome précédent. On retrouve les caractéristiques de son trait que l'on apprécie. Peut-être effectivement qu'en passant un peu plus de temps sur certaines cases elles auraient pu ne pas avoir ce goût d'inachevé, mais c'est comme ça qu'on l'aime aussi.

Un bon tome dans lequel des personnages que l'on côtoyait depuis quelques temps vont une nouvelle fois disparaître.

Ecrite par WongLi, le 02 Décembre 2009 à 15:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb