Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dragon Banni (L'âge de Feu - Tome 3)

 
  Knight, E. E.
Edition : Milady, Collection : Poche 2009, 448 pages ISBN : 978-2-8112-0155-5 8
 

A peine éclos, le jeune dragonnet cuivré doit se battre contre ses frères pour devenir le champion de sa nichée. Déjà estropié par son premier combat contre le rouge, il perd sa bataille contre le gris qui l'éjecte de la saillie où leur mère a pondu.

Privé de nom et banni par sa famille, il erre dans la grotte à la recherche de nourriture pour survivre. Seul, la faim au ventre, toujours à l'affût d'une attaque surprise de son frère Auron, le cuivré n'aspire qu'à la vengeance.

Capturé et torturé par des nains avides d'or, il sauve sa vie en trahissant cette famille qui la rejeté, mais il paye le prix fort de cette association. Exilé et blessé, il sera sauvé par des chauves-souris. Ensemble, ils entreprennent un long périple dans le monde d'En-Bas, en direction du Sud, pour rejoindre les dragons du Lavadôme. Le cuivré espère y trouver une nouvelle famille malgré ses nombreux handicaps.

Toujours sur le même principe de construction littéraire, E. E. Knight reprend son histoire au début et apporte de l'originalité aux mêmes événements. Le récit du parcours solitaire de ce troisième protagoniste pousse, grâce à la subtilité de l'auteur, à revoir son propre jugement sur ce personnage, catalogué dès son apparition dans le premier tome comme un paria. Au fil du récit, lindifférence se transforme en empathie pour ce dragon que la vie na pas favorisé. D'un perdant, il devient un être courageux que le lecteur ne peut qu'apprécier. Le talent de cet écrivain est une réussite incontestée qui mérite d'être souligné.

Ecrite par Hanako, le 02 Décembre 2009 à 09:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb