Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ortho-mentas (Les naufragés du temps - Tome 8)

 
  Gillon
Edition : Glénat 2009, 48 pages ISBN : 978-2-7234-6154-2 13
 

Les fugitifs, Christopher compris, sont guidés vers un moyen de changer de nouveau de planète. Mais cela ne devrait pas arrêter les fanatiques à leur trousse. Aussi c'est avec joie qu'ils accueillent une barge appartenant aux ortho-mentas qui va les amener à bord d'un vaisseau en piteux état certes mais au moins à distance de leurs poursuivants. Malheureusement la troupe n'est pas au complet et le sort dévoilé de ceux restés sur place ne fait que confirmer la piètre opinion qu'a de l'humanité Christopher, en pessimiste philosophe.

Pas facile de bousculer une société se repliant sur elle-même, comme le suggère Paul Gillon avec pour illustration ces ortho-mentas férus de technologie mais refusant de se mêler aux peuples luttant sur la planète. Le héros principal de cette série est cependant un formidable catalyseur des bouleversements. Son charisme est indéniable et sa volonté souvent inflexible, même s'il se refuse à admettre quelque certitude que ce soit. Avec ses compagnons et leurs relations ambigües pour certains, il poursuit ses aventures galactiques passionnantes. Le dessin sait se faire dynamique ou contemplatif, toujours élégant et le dépaysement est en tout cas garanti.

Ecrite par Michel Islor, le 01 Décembre 2009 à 14:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb