Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Petite bibliothèque du merveilleux

 
  Brasey, Edouard
Edition : Le Pré aux Clercs 2009, 4 fois 63 pages ISBN : 978-2-84228-370-4 19,90
 

Voici venir à point nommé, pour les fêtes de fin d'année, quatre des cinq minuscules livres qu'Edouard Brasey a consacré aux créatures magiques, réunis en un bien joli coffret à offrir.

Petits par la taille, mais pas par le contenu. Comme on l'a déjà été mentionné ici ou encore , ces petits guides des lutins, sorcières et autres fées constituent une introduction érudite et bien écrite aux univers de chacune de ces créatures. Les illustrations de Sandrine Gestin et les oeuvres d'artistes plus anciens qui accompagnent le propos ajoutent encore à la qualité de ces ouvrages.

Ce sont ici les lutins, les sorcières, les elfes et les fées que les éditions Le Pré aux Clercs vous proposent de redécouvrir. Le contenu reste le même que dans les précédentes éditions ; seule la couverture change. Exit l'aspect de vieux grimoire : les quatres petits ouvrages présentent une couverture couleur vieux rose et couverte de fleurs, signées, elle aussi, Sandrine Gestin. Personnellement, je préférais l'ancien visuel, le nouveau évoquant plus, pour moi, un ouvrage à destination des petites filles. Mais ce n'est qu'un ressenti personnel ; comme toujours chez Le Pré aux Clercs, le tout est réalisé avec beaucoup de goût.

Les quatres petits livres sont présentés dans un très beau coffret qui évoque une sorte de boîte pour cacher de petits trésors. On découvrira même, dans un compartiment secret à fermeture aimantée, un mini répertoire - illustré par Sandrine Gestin toujours - derrière lequel on peut cacher... ce que l'on veut. La clé du royaume de Faerie par exemple, par qu'il est bien possible que les livres de Brasey vous aident à en trouver le chemin...

Un très joli objet, au contenu et au design soigné, qui trouvera j'en suis sûre sa place sous un grand nombre de sapins de Noël...

Ecrite par Naolou, le 01 Décembre 2009 à 10:12 dans la rubrique Roman Documents .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb