Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dragon (L'âge de Feu - Tome 1)

 
  Knight, E. E.
Edition : Milady, Collection : Poche 2008, 504 pages ISBN : 978-2-8112-0023-7 7
 

Au coeur des montagnes Rouges, au plus profond de leurs entrailles, une caverne abrite une couvée. Cinq oeufs sont sur le point d'éclore. Et parce que leur nature dicte leurs premiers gestes, les trois mâles se battent. Un rouge meurt, un cuivré est estropié et seul le gris parvient à rester sur la saillie. Il observe désormais les deux derniers oeufs se fendre pour laisser apparaître ses soeurs.

Auron est un dragonnet gris à la peau fine sans écailles. Il est devenu la fierté de sa mère qui a observé son combat. Il est le champion de la couvée. Il protège désormais le nid du rouge qui est banni.

Mais alors que les petits dragons n'ont pas encore craché leur premier feu, une bande de nains et d'elfes investit la caverne. Seuls Auron et sa soeur Wistala réussissent à quitter leur antre tandis que les cris d'agonie de leur mère retentissent derrière eux.

Ensemble, ils vont tenter de prévenir leur père parti chasser. Mais le Dragonneur et son équipe de tueurs sont sur leurs traces. Pour sauver Wistala, Auron attire les humanoïdes dans un jeu de pistes. Le petit draque gris découvrira que seuls son esprit, ses griffes et son instinct lui permettront de survivre aux épreuves qui l'attendent. Dans son long périple, il rencontrera des alliés improbables.

L'originalité de E. E. Knight consiste à avoir choisi comme personnages principaux des dragons. Il nous offre sa légende sur ces créatures fantastiques douées de raison et d'une connaissance prodigieuse.

Le destin de cette famille est si captivant qu'il procure un intérêt soutenu aux lecteurs pour un premier roman réussi. Un mythe est né, celui des draques.

Ecrite par Hanako, le 30 Novembre 2009 à 15:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb