Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ayako (Tome 3)

 
  Tezuka, Osamu
Edition : Delcourt 2004, 240 ISBN : 2847893776 7,95
 

Ayako est maintenant âgée de 27 ans. De la petite fille qu'elle était, elle est devenue une femme admirablement belle et séduisante. Après avoir fui de la propriété Tengé, elle retrouve Jiro, devenu un caïd craint et respecté dans les milieux mafieux. Ce dernier décide de prendre sous son aile sa petite soeur et de tout faire pour l'aider à retrouver une certaine stabilité mentale.

La xenophobie exacerbée d'Ayako et ses élans sexuels incontrôlés ne s'est en effet guère améliorer avec l'âge. Mais le climat fondamentalement violent dans lequel évolue Jiro, entre attentats et règlements de compte, n'est pas propice à l'épanouissement de l'héroïne. Celle-ci commence à sortir subrepticement de la demeure de Jiro. Elle se rend au jardin public, distribue sans compter des billets de banque aux enfants, s'effraie du moindre étranger. Bref, elle attire l'attention. A l'occasion d'une de ses escapades, elle rencontre Hanao, le fils du commissaire enquêtant sur l'affaire Tengé.

C'est l'heure des règlements de compte et des aveux en famille. Entre un Geta plus déterminé que jamais à tenir sa promesse auprès de son ancien mentor et à faire tomber Jiro pour les meutres qu'il a commis, et un Shiro déchiré entre son attirance pour sa petite soeur et son besoin de justice, vous devriez déjà avoir compris que la fin de la famille Tengé sera tragique.

Tout le talent de Tezuka est de magnifier le caractère explosif et violent du dénouement. De deux manières: En amenant le lecteur à s'attacher aux personnages de cette histoire - Jiro, meurtrier sans crupules, est paradoxalement émouvant dans son rôle de parfait salaud malgré lui. Et en centralisant le dispositif narratif autour d'Ayako.

Ecrite par Bibirox, le 30 Septembre 2004 à 21:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb