Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lucky Point (L'histoire secrète - Tome 12)

 
  Pécau, Kordey & O'Grady
Edition : Delcourt, Collection : Neopolis 2008, 48 pages ISBN : 978-2-7560-0541-6 12,90
 

Pacifique, juin 1942. Curtis Hawk se trouve à bord d'un bombardier anglais. Il est en mission pour Erlin afin de dénicher des japonais qui viennent de récupérer une livraison allemande. Ils se trouvent sur Shark Island, non loin d'Honolulu. L'Allemagne devait leur fournir un jeu noir afin qu'ils puissent masquer leurs mouvements aux américains pour les prendre plus facilement par surprise. Mais les allemands n'ont pu leur fournir qu'un cercle de pouvoir, qu'ils sont en train de mettre en place. Malgré leur désappointement, les japonais ne peuvent rien y faire, et l'officier allemand non plus, d'ailleurs. Cependant, les japonais ne pourront pas profiter de cette cargaison puisque Curtis arrive rapidement et canarde tout et tout le monde.

Pendant ce temps, Erlin doit faire face au scepticisme de l'amiral qui ne voit pas d'un bon il les balivernes qu'on lui sert sur la prétendue magie dont serait dépositaire Erlin. Pourtant, il faut bien reconnaître que le pouvoir des cartes est décisif dans le conflit qui se joue actuellement. D'ailleurs, en Allemagne, un site très particulier, zone d'horreur pure, va être découvert par deux résistants menant une opération de reconnaissance. Et les informations qu'ils vont réussirent à glaner va fournir aux Alliés de nouveaux renseignements pour contrer Guillaume et ses sbires.

On poursuit encore notre avancée dans la réécriture de l'histoire. C'est certain, c'est ambitieux et complexe. Trop diront certains. Je pense plutôt que c'est là la preuve d'une oeuvre réfléchie et volontairement multiple pour la lire et la relire encore et toujours. Donc, oui, on s'y perd un peu, sans pour autant perdre le fil principal et enlever le plaisir d'en découvrir toujours plus. Par contre, ce tome a été plutôt bâclé au niveau du dessin. J'avoue que j'aime bien le dessin de Kordey et que j'ai tendance à le défendre contre certaines critiques un peu trop faciles à mon goût. Mais ce tome-ci aurait mérité d'être plus peaufiné. Les personnages ne sont pas bien rendus, et on s'en rend compte dés les premières pages. Quel dommage ! Surtout que les informations que l'on va découvrir ici vont grandement influer sur la suite de l'aventure. Tout ceci aurait mérité un peu de temps supplémentaire pour parfaire le tout. Espérons que le tome suivant retrouve un trait plus précis comme le talent d'Igor Kordey sait nous en fournir.

Ecrite par WongLi, le 27 Novembre 2009 à 15:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb