Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Superior (Tome 2)

 
  Ichtys
Edition : Ki-oon 2009, 177 pages ISBN : 978-2-35592-100-1 6,25
 

Exa le Héros a été rejoint par son bras droit Lakshry, et Sheila l'accompagne toujours tout en continuant à lui cacher sa réelle identité. Voilà toute la compagnie qui arrive dans une cité, ce qui met le guerrier dans tous ses états ! En effet, ce joli coeur passe son temps à importuner les belles demoiselles, tout en continuant à faire croire à Sheila qu'elle est la plus belle bien entendu. Néanmoins, Sheila qui n'est pas habituée aux foules est gênée par un rustre qui lui touche les fesses, et compte bien le lui faire payer. Ce dernier veut s'en sortir en lui offrant une bourse bien remplie, chose que Sheila n'a cure puisque ça ne se mange pas (si, si), mais une jolie demoiselle intervient à ce moment. En voyant la bourse dans la main de Sheila, elle la prend immédiatement pour une voleuse ! Il faut dire à sa décharge que la bourse était la sienne, et que Sheila porte une capuche sur la tête pour éviter qu'on reconnaisse en elle un monstre.

Bref, le marché devient vite en proie à la panique générale, parce qu'aucune des deux jeunes filles ne veut entendre raison... elle préfèrent se crier dessus, et les sorts vont bientôt pleuvoir. Néanmoins quel qu'en soient les pouvoirs de la magicienne, cela ne peut effrayer la puissance effroyable du Roi démon et le combat va au drame... avant que Sheila décide d'annuler son attaque juste avant l'arrivée d'Exa et de Lakshry ! Elle apprend alors que cette fille n'est autre que Angelica, le dernier membre de l'équipe du Héros !

Comme je vous le disais dans la chronique précédente, l'humour est omniprésent dans Superior. Néanmoins, le thème qui avait bien commencé à être ébauché dans le premier volume continue de plus belle. Au fond, pourquoi les Humains et les Démons se combattent-ils ? Quelles en sont les raisons profondes ? À travers plusieurs situations dans ce volume, la réflexion de Sheila et d'un autre personnage qui apparaît vers le milieu de ce tome vont fortement évoluer. Et le Héros Exa dans tout cela ? Ses choix semblent à l'opposé de la volonté de ses maîtres, mais aussi de ses ennemis. Un tel utopiste peut-il s'en sortir dans un monde en proie aux meurtres depuis tant de siècles ?

Mais les événements ne bousculent pas que le côté humain. Parce que Sheila étant toujours aux côtés du Héros, les meurtres d'humains ont fortement diminué dans le royaume. Or il ne faut absolument pas que le Héros apprenne l'identité de Sheila, et celle-ci se refuse pour l'instant à le tuer, trop intriguée voire même réellement amoureuse. Et cela lui est reproché directement par son propre clan, par l'intermédiaire du chambellan Kagami. Quelle astuce peuvent-ils trouver pour pallier ce problème ?

En réalité, à travers la personnalité du héros, on retrouve un manga profondément pacifiste dans l'âme, même si les combats ne sont pas absents. Par certains côtés, je retrouve l'idéalisme de Daï, le héros d'un des fameux Dragon Quest. Néanmoins Exa est bien plus adulte, et sa résolution n'en est que plus crédible en un sens, contre la société. Ichtys va devoir drôlement bien contrôler son scénario s'il désire que sa série soit la plus réaliste possible. Pari difficile, mais faisable. Après tout, la série est achevée au Japon avec neuf volumes, ce qui semble être bien suffisant pour ne pas tomber dans les pièges de la facilité. Rendez-vous dans le volume trois pour en savoir plus.

Ecrite par Garion, le 26 Novembre 2009 à 09:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb