Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Yu-Gi-Oh ! GX (Tome 4)

 
  Takahashi, Kazuki & Kageyama, Naoyuki
Edition : Kana 2009, 207 pages ISBN : 978-2-5050-0720-3 6,25
 

Le tournoi pour l'honneur de combattre le légendaire Kaiser continue de plus belle à la Duel Académie. Après des sélections acharnées et des quarts de finale à rebondissements, l'heure des demi-finales est arrivée. Le plus motivé est sans doute David Rabb, l'étudiant américain qui veut récupérer toutes les cartes possédant un esprit au nom de son maître par un jeu des ténèbres. Mais avant de se frotter à Jûdaï en finale, il doit d'abord faire un duel contre Jun Manjôme qui possède l'esprit de Light and darkness Dragon, et celui-ci n'est vraiment pas disposé à la donner.

Avec ce nouveau volume, Naoyuki Kageyama effectue un retour sur la série originelle de Yu-Gi-Oh. On y retrouvera donc des allusions au dernier arc de la série de Kazuki Takahashi sur les objets millénaires et leur pouvoir d'enfermer les âmes. De ce fait, l'histoire prend plus d'ampleur que la simple académie des duellistes qui servait de trame de base, et ce sans aller lorgner sur les personnages principaux de la série originelle. De plus, cela nous sort de la simple routine des combats de cartes, même s'ils ont le mérite de ne pas durer des centaines de pages et d'aller à l'essentiel, tout en inventant de nouvelles tactiques à l'aide de cartes thématiques inconnues jusqu'à présent.

De quoi rendre jaloux tous les joueurs des cartes Yu-Gi-Oh dans les cours de récréation. Je sens que les boutiques spécialisées ont encore de beaux jours devant eux.

Ecrite par Garion, le 26 Novembre 2009 à 09:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb