Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Un soupçon de malveillance

 
  Parker, Barbara
Edition : Pocket 2009, 512 pages ISBN : 978-2-266-16608-9 7,30
 

Au lendemain de la soirée huppée qu'il a donnée, le marchand d'art Jack Pascoe n'est pas heureux que le corps de son cousin Roger Cresswell soit découvert dans son jardin. Quant au juge Nathan Harris, sa participation à une soirée où figurait également une drag queen reine de la samba risque de lui coûter son élection possible à la cour fédérale. Il est donc hors de question qu'il fasse connaître sa présence, même pour donner un alibi à l'innocent Bobby Gonzalez, le jeune danseur en qui les flics et la riche famille Cresswell voient le coupable idéal. C'est aussi l'avis d'Anthony Quintana, qui désapprouve le lien de sa fille avec le jeune homme. Il ignore que celle-ci a demandé à Gail Connor, son ex-fiancée, de défendre son amant danseur.

Intrigues familiales, secrets, jeux de sexe, de pouvoir et d'argent sont au rendez-vous dans ce roman, qui évoque assez nettement la série Dallas. Si le commanditaire du meurtre est assez évident dès le début, l'assassin ne l'est pas. Les personnages sont assez stéréotypés (le père dominateur, dont l'épouse évoque à elle seule les trois petits singes aveugles sourds et muets, le fils qui veut prendre sa place...), comme les relations qu'ils entretiennent, et l'histoire sentimentale entre Anthony Quintana et Gail Connor entraîne des longueurs totalement inutiles.

Les liens entre histoire passée et présente, en revanche, sont intéressants, même si on s'interroge durablement sur leur bien-fondé.

En somme un roman à l'ambiance terriblement nord-américaine, qui plaira certainement aux spectateurs assidus des Feux de l'amour, ou aux lecteurs de la collection Harlequin, mais qui passionnera beaucoup moins les lecteurs de polars.

Ecrite par Mureliane, le 26 Novembre 2009 à 09:11 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb