Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

The gentlemen's alliance cross (Tome 3)

 
  Tanemura, Arina
Edition : Kana, Collection : Shôjô 2009, 180 pages ISBN : 978-2-5050-0704-3 6,25
 

Pourquoi Shizumasa a fermé son coeur à Hainé ? La jeune fille se laisse aller dans ses souvenirs, le jour de sa rencontre avec celui qu'elle aime. Ce jour là où elle s'était introduit chez lui, il lui avait fait découvrir tout un monde de beauté auquel elle savait qu'elle n'avait plus droit, n'étant plus la fille aînée des Kamiya. C'est suite à cette rencontre qu'elle a décidé d'entrer à l'académie impériale. À présent qu'elle est la Platine de l'Empereur, elle ne comprend pas cette distance qui les séparer. Mais peut-être que ce stage d'été pour préparer la fête de l'académie sera le moment pour eux de se rapprocher ?

Après un début bien prometteur, Arina Tanumera continue par un troisième volume riche en action et révélations en tous genres. Entre le flashback du début et la découverte des Kamiya de l'autre, le lecteur comprend alors bien mieux le contexte qui a mené Hainé dans la position où elle se trouve actuellement, et la raison pour laquelle elle avait sombré dans la violence par le passé. C'est à mon sens ces parts d'ombre qui permettent de faire de ce shôjo une réussite par rapport à d'autres titres moins matures.

Bon, même si j'ai une légère déception pour l'illustration de couverture qui est assez quelconque, je dois avouer qu'actuellement, The Gentleman Alliance Cross semble être mon titre shôjo préféré du moment. Enfin, si on exclue le dramatique Life, bien entendu. Mais les sujets abordés sont bien différents.

Ecrite par Garion, le 26 Novembre 2009 à 09:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb