Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mushishi (Tome 10)

 
  Urushibara, Yuki
Edition : Kana, Collection : Big Kana 2008, 253 pages ISBN : 9978-2-5050-0710-4 7,35
 

Un village éprouve des difficultés à cause d'un enfant particulièrement turbulent. Celui-ci est en effet très fort, et a bien du mal à maîtriser ses émotions. Son père a du mal à s'occuper de lui, avec sa mère malade. Il semblerait qu'elle soit justement tombée malade après son accouchement. De passage dans la région, Ginko va essayer de comprendre le phénomène. Peut-être cela est-il dû à cet étrange kimono brillant de lumière.

Une nouvelle fois, Yuki Urushibara nous entraîne à travers la découverte de créatures étranges, les Mushis, apportant bienfaits ou malheurs aux humains, sans le vouloir réellement, mais bien pour leur propre survie. Ginko le Mushishi arpente les chemins pour découvrir de plus en plus de ces créatures, et soigner ce qui peut l'être.

Depuis dix volumes, le lecteur est entré dans un monde rempli de poésie, comme il s'en fait rarement dans le monde du manga. Et la meilleure récompense qui soit, c'est son incroyable popularité parmi les lecteurs de manga les plus assidus. On ne pourra qu'être déçu de l'arrêt de cette belle série avec ce dixième volume, qui n'apporte pas de fin en soi (mais était-ce seulement possible ?). Mais il est vrai qu'avec dix volumes "seulement" si l'on peut dire, et de cette qualité (certaines pages en couleurs, graphismes soignés, édition sans faille), Mushishi s'avère une série à faire connaître des lecteurs les plus réticents à l'égard de l'art de la bande dessinée asiatique.

En tout cas, comptez sur moi pour essayer de convertir le plus de personnes possibles.

Ecrite par Garion, le 26 Novembre 2009 à 09:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb